6 bonnes raisons de partager du contenu de marque qualitatif sur les plateformes digitales.


En 2020, dans une société de zapping ou le message et le contenu sont primordiaux pour attirer l'attention des internautes, partager du contenu qualitatif est indispensable pour une entreprise sur internet. L’attention d’un consommateur pour un message se limite à 3 secondes sur internet. 3 secondes c’est le temps que l’on a pour captiver l’attention, alors autant mettre toutes les chances de son côté pour communiquer une image et un message qualitatif. Les raisons qui poussent les entreprises à faire appel à des professionnels pour gérer l'image et le contenu de marque sont nombreuses et on vous en dit plus aujourd'hui.


L'Inbound Marketing


L'inbound marketing est une stratégie de communication à la mode qui consiste à faire venir le client vers soi plutôt que d'aller le chercher, le feu non ? Oui mais pour réussir cette stratégie marketing, il est nécessaire d'avoir du contenu de marque de qualité qui va attirer cette cible tant convoitée. Et qui dit contenu dit : photos, vidéos, écrit, storytelling et message pertinent. La clé de réussite de l'Inbound marketing.


Avoir une stratégie marketing basée sur l'Inbound marketing permet d'offrir à vos clients et à votre cible ce qu'ils recherchent sans passer par de la communication intrusive et imposée. Tout passe par le contenu, car c'est l'élément qui va attirer et intéresser votre cible. Le client ou consommateur n'a pas besoin qu'on lui force la main avec de la publicité imposée, il est capable, grâce aux nouvelles plateformes entre autres de décider et de choisir les marques qu'il va suivre et qui vont l'intéresser.


Comment intéresser votre cible ? En communiquant du contenu qualitatif et cela passe par une information et un message pertinent des photos, vidéos et visuels graphiques bien travaillés et un storytelling cohérent avec son identité.  


Gérer son image de marque


On l'a compris, le contenu de marque est très utile dans sa stratégie marketing pour attirer l'attention de votre cible. Mais pas uniquement. C'est aussi grâce à du contenu qualitatif, qu'il est possible de renforcer et surtout maîtriser votre image de marque. Sans le contenu, comment véhiculer efficacement, des valeurs, des expertises, des services ou des produits ? C'est impossible. Tout passe par le contenu de marque, si celui-ci n'est pas pertinent et qualitatif, il est fort possible que votre clientèle et que votre cible passe leur chemin sans prendre en compte votre marque ou votre entreprise.


Être crédible


Est-ce que vous iriez manger dans un restaurant où les plats ne vous donnent pas envie ? Est-ce que vous achèteriez un vêtement ou un accessoire qui n'est pas mis à son avantage ? La plupart des gens non. D'où l'importance de mettre en avant vos produits avec de beaux contenus ! C'est la crédibilité de votre entreprise qui est en jeu, votre image. Ne perdez pas des clients potentiels car vous n'avez pas pris au sérieux la qualité de vos photos, de vos vidéos et de votre message. Investir de l'argent dans la création de contenu à un certain coût, oui, mais il va crédibiliser votre marque et vous permettre de gagner des nouveaux clients.  


Influencer sa cible


Attirer l'attention, c'est bien l'objectif de la communication ? Et la communication se fait grâce au contenu n'est-ce pas ? Donc si votre objectif est d'interpeller et d'agrandir votre communauté de clients pour générer du trafic sur votre site, par exemple. Il vous faudra influencer votre cible avec un storytelling pertinent. Cependant l'histoire n'est pas suffisante, il lui faut un support sur lequel s'appuyer, un support de qualité qui donnera envie et influencera votre cible à vous faire confiance et consommer chez vous !


Créer un lien affectif avec vos clients pour le fidéliser


Quoi de mieux que nouer un lien avec votre communauté de client ? Pour cela, il faut savoir comment leur parler, sur quels canaux, quoi dire, quand et comment leur dire. Tous ces éléments sont à identifier avant de vous lancer dans la création de contenu. Une fois votre stratégie établie, il faut mettre en place tous ces contenus pour les communiquer, attirer votre cible et créer un lien avec elle ! Le lien se forme à partir de votre message et du support que vous aller utiliser pour toucher votre cible. Autant mettre toutes les chances de votre côté avec du contenu qualitatif qui touchera votre audience qui permettre de développer votre communauté tout en créant un lien fort avec celle-ci.  


Être concurrentiel


Promouvoir votre marque pour vous différentier de la concurrence, une autre bonne raison de miser sa stratégie sur le contenu de marque. Sur internet, la concurrence est rude, de très nombreuses marques communiquent via les nouveaux canaux comme les réseaux sociaux par exemple. Le consommateur est exposé à de plus en plus d'offre, il devient donc le décideur pouvant opter pour les prix les plus rentables et les marques les plus intéressantes, selon lui. Vous souhaitez vous démarquer et exister sur la toile ? Partager des contenus de qualité, qui attirent votre cible et qui met en valeur votre marque ou votre entreprise. Il sera alors beaucoup facile de toucher votre clientèle et de gagner en visibilité.

Différenciez-vous par votre contenu !  



Pour conclure, on a compris avec cet article que toute la communication d'une marque ou d'une entreprise passe par le contenu ! Négliger son contenu est alors une très mauvaise stratégie si votre objectif est de communiquer, de gagner en visibilité, de vendre et surtout de convaincre.


En espérant vous avoir convaincu, n'hésitez pas à nous contacter ! Nous serons heureux de vous aider à briller sur internet ! 


Notre adresse mail : nomade.agence@gmail.com




Bye. :)

Lara

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