8 bonnes raisons d'avoir un site internet efficace pour son entreprise

Mis à jour : août 19



Pourquoi avoir un site internet efficace pour son entreprise est indispensable, en 2020 ?


 On compte plus de 4 milliards de personnes ayant l’accès à internet, cela fait approximativement 1 personne sur 2 qui est donc connectée dans le monde. Les frontières commerciales entre les pays sont virtuellement abolies. Par conséquent, la concurrence mondiale s’est intensifiée et est omniprésente. Le consommateur est devenu le décideur pouvant opter pour les prix les plus rentables à travers les différentes offres. Pour réussir à se démarquer et d’attirer l’attention, il est nécessaire de mettre en place une stratégie digitale efficace et dans l'air du temps. Cela passe entre autres par la réalisation et la gestion d'un site internet efficace en adéquation avec votre identité de marque.


Un investissement sur le long terme


Un site web n’est pas une dépense mais un investissement dans le temps pour votre business. Le coût peut sembler élevé au départ, mais il vous le rendra très bien. Pour une boutique en ligne par exemple, la vente des produits via votre site internet va clairement, au fur et à mesure, rentabiliser l'investissement fourni pour le site internet, ce sont des clients, qui n'auraient peut-être pas acheté, chez vous en magasin, par exemple.  


Un point de contact accessible 24h/7


Pour site vitrine ou un site e-commerce, le résultat est le même, il possible d'accéder à des informations, des conseils ou des achats à n'importe quelle heure de la journée et à n'importe quel moment de la semaine. C'est un gain de temps précieux pour vous et vos clients !


Renforcer l'image de marque


Une entreprise, en 2020, n'a pas le droit à l'erreur. Peu importe le domaine d'activité, la concurrence est de plus en plus forte, entrer sur un marché avec une image de marque bancale, avec peu ou sans support de communication pour appuyer son identité est une très mauvaise stratégie. Un site internet est une crédibilité qui permet de mettre en avant des compétences et des expertises, qu'aucun autre support ne peut égaler. De nos jours, une stratégie de marque se doit d'être cross canal pour toucher un maximum de personnes et étendre sa notoriété. Le site internet est un point de contact ne pas négliger car il est le noyau d'une entreprise, l'endroit où il est possible de tout savoir sur une entreprise : ses compétences, ses expertises, ses réseaux sociaux, ses produits, ses avis clients, ses actualités....  Un site internet est l'image d'une marque. 


Une clientèle plus large


Prenons comme exemple un magasin de bijoux, il y a la clientèle fidèle, souvent des personnes qui habitent aux alentours, la clientèle plus rare, les touristes ou les personnes qui aiment votre travail mais qui sont moins amenées à venir dans le magasin et il y a la clientèle ponctuelle, celle qui va n'acheter qu'une fois. Grâce à un site internet, les clientes fidèles pourront s'informer des nouveautés et des actualités de la boutique, suivre la marque en dehors de la boutique, cela renforce le parcours client et la confiance mutuelle. La clientèle plus lointaine aura la possibilité de commander en ligne. La clientèle ponctuelle elle, pourra plus facilement reconnaitre votre marque, grâce au parcours client que les différents points de contact offrent, comme le site internet ou les réseaux sociaux par exemple, pour être amener à consommer davantage dans votre boutique. Enfin, un site internet et une stratégie digitale efficace vous permettant aussi de toucher une nouvelle clientèle, qui ne vient pas du magasin, si on garde notre exemple. Avec un bon référencement Google et une identité forte qui inspire confiance, vous élargirez votre cible et votre clientèle. 


Rester concurrentiel


Si tous vos concurrents disposent d'un site internet, c'est le moment de rester compétitif et de proposer votre plateforme digitale, de vous différencier et de montrer votre expertise, sur la toile. Si vos concurrents ne sont pas encore présents sur Google avec un site internet, c'est sans doute le moment de prendre une longueur d'avance et de proposer un avantage concurrentiel qui vous fera gagner des clients.


Accroître sa visibilité


Quand on parle de site internet, on parle de Google et quand on parle de Google on parle de référencement naturel et payant. Google est une formidable porte d'entrée pour accroitre sa notoriété, de manière gratuite ! En effet, avec du contenu qualitatif, une stratégie de référencement efficace et une mise à jour régulière, Google va, avec le temps, mettre de plus en plus en avant votre site internet. Un investissement pertinent pour gagner et développer votre clientèle sur internet et devenir une référence dans votre domaine d'activité.


Mieux connaitre ses clients


Posséder un site internet n'est pas uniquement utile pour vos clients, il l'est aussi pour vous ! C'est une plateforme qui permet de récolter un maximum d'informations sur vos clients et prospects afin de les connaitre mieux que personne et d'adapter au mieux votre offre. Vous pourrez alors savoir d'où ils viennent, de quelle source, ce qui les intéresse sur votre site et combien de temps ils y restent. Tout leur parcours client est entre vos mains avec un back office efficace et ciblé.  


Communiquer plus à moindre de coût


La création d'un site est un coût, certes, mais c'est une plateforme qui va permettre à votre entreprise de créer et promouvoir du contenu à volonté une fois lancé. Un nouveau produit, une nouvelle offre et des nouveaux projets à partager ? Tous ces éléments se communiquent dans un premier temps sur votre site internet, il est votre CV d'entreprise, il permet de communiquer gratuitement et de gagner du temps ! En effet, répondez, sur votre site internet, à toutes les questions que se posent vos clients pour gagner du temps et de l'énergie tout en procurant une sensation de satisfaction de leur part. Une communication gratuite et des clients satisfaits.


En espérant vous avoir convaincu, n'hésitez pas à nous contacter ! Nous serons heureux de vous aider à briller sur internet ! 


Notre adresse mail  : nomadn.agence@gmail.com 


Découvrez nos différents projets, gestion des réseaux sociaux, site internet, photos, vidéos et graphisme sur www.nomadn.fr





Bye. :)

Lara


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